MAN / Le projet de règlement européen sur l’intelligence artificielle

Le projet de règlement européen sur l’intelligence artificielle :
quels nouveaux métiers, quels nouveaux marchés pour les avocats ?

Orateurs : Madame Nathalie Smuha, Chercheuse à la KULeuven en droit et éthique de l’intelligence artificielle et des technologies ; Monsieur David Restrepo Amariles, Professeur à HEC-Paris ; Monsieur Gregory Lewkowicz, Professeur à l’Université libre de Bruxelles

 

Le 21 avril 2021, la Commission européenne publiait sa proposition de Règlement établissant des règles harmonisées concernant l’intelligence artificielle et modifiant certains actes législatifs de l’Union. Ce projet de règlement propose un nouveau cadre juridique pour l’intelligence artificielle et ses usages, en particulier, dans certains domaines à haut risque, tels que l’emploi, l’accès aux prestations sociales, le doit pénal ou l’administration de la justice. La formation présentera premièrement les grandes lignes du projet de Règlement et le contexte global de son élaboration. Dans un deuxième temps, les intervenants examineront d’un point de vue pratique les nouveaux métiers et les nouveaux marchés que ce Règlement ouvre potentiellement pour les avocats.

 

 

Participation aux frais :

Stagiaires : 0 €
Avocats inscrits au tableau et autres : 15 €

 

Formation permanente :

La participation au midi de l’avocat numérique donne droit à 2 points de formation permanente (demande en cours auprès de l’OBFG). Une attestation de points sera encodée dans le dossier LGOBOX des participants.

Inscriptions

Sur LGOBOX : https://lgo.avocats.be/ – Evènements.

 

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Mot de passe identique à celui que vous utilisez pour l’Extranet de l’OBFG ou le Registre National. Si vous ne le connaissez pas, adressez un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

Propulsé par iCagenda